La coupure minimum est de
En fonction des cours les plus compétitifs
La coupure minimum est de
En fonction des cours les plus compétitifs
Les principaux Laboratoires reconnus dans l’industrie du Diamant pour la délivrance de certificats sont :
Parce que les Diamants sont si précieux, il est essentiel d’avoir un système universel de classement repris par tous les laboratoires afin de comparer la qualité des pierres.
Les 4C's du Gemological Institute of America (GIA) comparent objectivement les Diamants et permettent leur évaluation.
La date à laquelle le Diamant fut examiné par le laboratoire.
Le numéro unique de certificat enregistré auprès du laboratoire.
La forme du Diamant. Et le type de taille, soit les motifs et l’agencement des facettes du Diamant.
Les dimensions décrites tel « le diamètre minimum - le diamètre maximum x la profondeur » pour les Diamants ronds, ou alors « la longueur x la largeur x la profondeur » pour les Diamants de taille fantaisie.
Le poids du Diamant donné en carat, noté au centième de carat.
L'absence de couleur allant de l’incolore « colorless » à un léger « light » jaune ou marron, évalué sur une échelle de D à Z. Si le symbole * se trouve inscrit aux côtés du niveau de couleur, cela signifie qu’un traitement de couleur fut détecté.
L'absence relative d’inclusions et d’imperfections. Evalué sur une échelle allant de Pur à La Loupe « Flawless », à Piqué « Included ». Selon la taille, la nature, le nombre, la position, et le discernement de caractéristiques visibles sous grossissement x10.
Pour les Diamants ronds brillants standard de couleur D à Z, la qualité de la taille prend en compte les aspects d’apparence du Diamant vu de dessus, de sa conception, et du travail de l’artisan tailleur. La taille est évaluée sur une échelle allant d’Excellent à Faible « Poor ».
Représente la régularité du polissage de chaque facette du Diamant. Le polissage s’évalue sur une échelle allant d’Excellent à Faible « Poor ».
Représente l’exactitude du contour du Diamant, sa forme, le positionnement et l’alignement de ses facettes. La symétrie s’évalue sur une échelle allant d’Excellent à Faible « Poor ».
Intensité et couleur émise par le Diamant vu sous les ondes longues de la lumière Ultra-Violette. Une description de fluorescence dite « None » représente une plage de fluorescence allant d’Indiscernable à Très Pâle « Very Faint ».
Tout texte, symboles, logos, ou numéro unique de certificat gravés sur le rondiste « girdle » du Diamant.
Il y figure les caractéristiques additionnelles d’indentification qui ne seraient autrement pas présentes au certificat. S’il est détecté un traitement, tel l’ablation d’un corps noir au laser, celui-ci serait mentionné ici.
Représentation du profil graphique des proportions actuelles du Diamant certifié en question.
Dessin approximatif de la forme et du style de taille du Diamant. Il y est représenté à l’aide de symboles, le type ou la nature, la position, ainsi que la taille approximative des inclusions et imperfections qui caractérisent la pierre.
Légende des caractéristiques et symboles reproduits sur le diagramme.
Illustre les différents niveaux de couleur et leurs positions relatives au sein de l’International Diamond Grading System™.
Illustre les différents niveaux de pureté et leurs positions relatives au sein de l’International Diamond Grading System™.
Illustre les différentes qualités de taille et leurs positions relatives au sein de l’International Diamond Grading System™. Cette évaluation de la taille s’applique uniquement au Diamants ronds brillants sur les plages de couleur D à Z, et de puretés Pur à La Loupe à Piqué 3.
Protège contre la falsification du certificat.
Est un code barre bidimensionnel qui une fois scanné vérifie les informations sur le certificat en rapprochement avec la base de données du laboratoire en question d’où provient le certificat.
Site et marchand vérifiés
Paiement par CB securisé
Accueil des particuliers et des Professionnels