La coupure minimum est de
En fonction des cours les plus compétitifs
La coupure minimum est de
En fonction des cours les plus compétitifs
Ces deux îles appartiennent à l’archipel des Mascareignes et se situent à l’est de la Réunion. Ici, nulle présence de requin mais une grande douceur de vivre. Si vous voulez partir sur les traces de Paul et Virginie (nom du roman éponyme de Bernardin de Saint Pierre) ou tâcher de retrouver un dodo égaré qui aurait disparu …), cette destination est faite pour vous.
Pensez à l’inversion des saisons puisque cette destination est située dans l’hémisphère sud. Pendant l’été sous nos latitudes, une relative fraîcheur s’installe et les journées peuvent être venteuses. Si la météo est essentielle pour vous, privilégiez nos automnes et hiver pour vous y rendre.
Maurice
C’est une île sûre et confortable offrant toutes les gammes de prix aux touristes de passage. Du budget routard (légèrement embourgeoisé, certes) à celui du touriste fortuné, toute une gamme de prix s’offre à vous.
Le relief peu accidenté offre des plages magnifiques et protégées sur la côte ouest et le panorama des champs de canne à sucre ondulant sous la caresse du vent à l’intérieur des terres est simplement magnifique.
La population métissée se montre accueillante et désireuse de bien recevoir les étrangers de passage.
La cuisine propose tous les styles de plats, des spécialités mauriciennes (bol renversé, rhums arrangés, langoustes …) aux plats occidentaux pour les moins téméraires d’entre vous.
Arrivée à l’aéroport
Vous devriez débarquer frais et dispos si vous avez choisi le vol de nuit direct d’Air France ou d’Air Mauritius (les deux compagnies sont en partenariat. Le décalage horaire est de 3 heures en hiver et de 2 heures en été. Le nouvel aéroport Sir Seewosagur Ramgoolan (SRR) a été inauguré le 30 août 2013. Construit par une entreprise chinoise, cette nouvelle aérogare flambant neuve a été bâtie sous le contrôle d’une équipe Français et de l’ADP. Il peut désormais accueillir l’A380. Il rappelle la forme du palmier de voyageur, arbre symbolique de l’île Maurice et sa toiture, est directement inspirée de la forme de cet arbre, une vraie merveille..
Si vous n’avez prévu aucun taxi, ne paniquez pas : des chauffeurs attendent dans le hall pour vous proposer leurs services et détail intéressant, tous parlent français. En effet, les Mauriciens gardent un attachement particulier à la France et mettent un point d’honneur à apprendre la langue de Molière. L’île Maurice est un des rares pays au monde à connaître une progression de la langue française.
Argent et change
La monnaie locale est la roupie mauricienne, comptez 40 RS pour 1 euro en arrondissant à votre avantage. Ce calcul simplifiera vos achats, qui peuvent être réglés en liquide ou en carte de paiement, Maurice étant très bien équipée en matière bancaire.
Une fois sur place, les endroits les plus intéressants sont les bureaux de change (officiels) que vous trouverez dans les rues au gré de vos pérégrinations. Toutefois, gardez en mémoire que vous pourrez négocier les taux si vous changez des sommes conséquentes en une fois. Ainsi, il sera plus intéressant de changer 500 euros en une fois que 5 fois 100 euros.
Rodrigues
Si vous êtes féru de littérature, pensez à emporter « Le Chercheur d’or » de notre gloire nationale J-M-G le Clézio : il y décrit admirablement les paysages rodriguais (le livre débute d’ailleurs sur Maurice).
Malheureusement, il n’existe aucun vol direct pour vous rendre à Rodrigues : il vous faudra impérativement passer par Maurice et prendre la seule compagnie existante (Air Mauritus).
Cette île est autonome mais dépend bien sûr, de sa plus grande voisine. Si vous recherchez de l’’authenticité, du calme et si les grands et beaux hôtels vous paraissent trop artificiels, cette destination est faite pour vous. En effet, vous y retrouverez l’ambiance, la nonchalance et la nature de Maurice mais comme figée 50 ans auparavant.
Arrivée à l’aéroport
Avec 2 vols par jour, assurés par des bimoteurs, vous imaginez bien que vous allez récupérer vos bagages très rapidement. Si vous ne vous êtes pas entendus avec votre hôtel, vous pourrez héler un taxi très facilement.
Pour circuler
La voiture de location se montre rare et chère (1000RS au minimum) ainsi, si vous ne souhaitez pas engager de frais, vous pouvez emprunter les bus (le réseau est intéressant) ou …marcher comme le font beaucoup les îliens. Ici, nulle vitesse et pas de voie rapide : partout, la vitesse est limitée à 50km/h.
Argent
Un seul endroit pour vous procurer des liquidités : la capitale, Port-Mathurin. Prévoyez du liquide au départ de Maurice pour ne pas devoir vous caler sur les horaire des banques, malheureusement peu nombreuses.
9.7318 € pour 500 MUR
Nous rachetons votre produit en boutique au tarifs de 9.7318 €brut*"Pour plus d'information nous contacter au 01.40.28.11.11 ou rendez-vous directement au 28 rue Vivienne, 75002, Paris.
*TMP : 2,5% à déduire.
Site et marchand vérifiés
Paiement par CB securisé
Accueil des particuliers et des Professionnels