La coupure minimum est de
En fonction des cours les plus compétitifs
La coupure minimum est de
En fonction des cours les plus compétitifs
CODE ISO: USD
Valable : Etats-Unis
Si vous souhaitez partir à l’aventure aux Etats-Unis, la Californie est la destination du moment en plus d’être un véritable condensé des 50Etats. Comment choisir entre les forêts de séquoias, les vignobles ensoleillés de la Sonoma Valley, les randonnées dans le parc de Yosemite, les frissons procurés par la Vallée de la Mort, un petit détour sur les traces des stars à Hollywood, les plages du Pacifique ou encore Monterey ? Vous l’aurez compris, il faut du temps pour découvrir la multiplicité des attraits de la Californie.
Prenez garde aux distances routières : comptez 7 heures entre Los Angeles et San Francisco par exemple. Pensez aux vols intérieurs peu onéreux mais particulièrement intéressants pour gagner du temps.
La haute saison débute en juin et s’achève à la fin du mois d’août et les prix ont tendance à flamber (comme dans le sud de la France). La saison intermédiaire connaît une affluence moindre, des prix en baisse ainsi que des températures clémentes du fait de l’ensoleillement en avril, mai, septembre et octobre.
Pour les autres mois, il faut avoir le goût des températures plus fraîches et des pluies fréquentes, voire de la neige en montagne.
Arrivée à l’aéroport
Vous avez la possibilité d’atterrir à Los Angeles ou à Francisco. Dans les deux cas, faites preuve de patience face aux contrôles douaniers tatillons et singulièrement dépourvus d’humour (souvent 2 contrôles successifs !). Pour rejoindre le centre-ville de Los Angeles, les taxis-navettes vous demanderont entre 30 et 50 dollars et mettront de 30 minutes à une heure. Pour San Francisco, il faut prévoir la même somme et un trajet de 25 à 50 minutes. Notez que le visa n’est pas nécessaire si vous avez consciencieusement rempli le formulaire ESTA au moins 72 heures avant votre départ (le formulaire est disponible en ligne), celui-ci vous autorise à séjourner 90 jours sur le sol américain.
Argent et budget
Au pays du dollar américain, les cartes de crédit les plus répandues sont admises partout ; elles sont d’ailleurs nécessaires dès qu’il s’agit de louer une voiture, réserver une chambre ou acheter un billet par téléphone. Les grands restaurants, hôtels et grands magasins acceptent généralement les chèques de voyage, mais en dollars uniquement. La plupart des banques, centres commerciaux, aéroports voire épiceries sont munies de DAB (comptez 2 à 3 $ de commission). Le budget quotidien démarre à 75 dollars pour un routard (lit en dortoir, jours de visite gratuits pour les musées) et passe à 200 dollars pour un logement en chambre double dans un motel avec une location de voiture (comptez 30 dollars par jour).
N’oubliez pas que le pourboire est obligatoire sauf service désastreux car les serveurs sont uniquement rémunérés sur la base des pourboires .
Vous l’aurez compris, la Californie n’est pas une destination bon marché !
0.938265 € pour 1 USD
Nous rachetons votre produit en boutique au tarifs de 0.938265 €brut*"Pour plus d'information nous contacter au 01.40.28.11.11 ou rendez-vous directement au 28 rue Vivienne, 75002, Paris.
*TMP : 2,5% à déduire.
Site et marchand vérifiés
Paiement par CB securisé
Accueil des particuliers et des Professionnels