Les cours de l’or ont peu réagis aux attentats de Paris
A la clôture des cotations de la bourse en Europe vendredi dernier, personne ne s’attendait que quelques heures plus tard, des attaques terroristes auraient lieu sur le territoire français. A la suite des ces attaques, une vague de compassion a été aperçue dans le monde entier.
Les effets sur les cours ont été relativement faibles, et pour qu’il y ait un véritable changement, il faudrait que l’or retrouve son statut de valeur refuge. A part les résultats économiques aux Etats Unis ou la faiblesse de l’euro, les cours restent dominés par l’augmentation des taux d’intérêt aux Etats Unis, la première depuis 10 ans.
Jeudi dernier, l’or s’échangeait à 1 074 $ l’once, un des plus bas niveaux depuis 2010. Malgré une inflation et des résultats économiques légèrement plus faible aux Etats Unis, l’or a profité temporairement de ces éléments.
Selon les experts, les cours de l’or devraient arrêter de descendre et repartir a la hausse, en effet, la demande physique commence à repartir à la hausse, notamment en Europe.
L’argent, un peu plus faible que l’or
La semaine dernière, nous avons assisté à de nouvelles baisses des cours de l’argent qui a atteint les 13,98 $ l’once. D’un point de vue technique, les experts anticipent que ce niveau de prix va tenir et que les prix pourraient même remonter. Depuis la fin octobre, l’argent a perdu près de 11% de sa valeur en dollar. Alors que l’or a clôturé la semaine dernière à un niveau presque inchangé, l’argent a enregistré des pertes de près de 3 %.
Les ETFs ont augmentés leur flux d’entrée de près d’un million d’onces. Il semblerait que les investisseurs profitent d’un niveau faible des cours pour stocker.
Lien de l'article : Rapport de l’or et de l’argent semaine du 16 Novembre