En ce début de semaine, les cours ont de nouveau progressé. L’or à 17h, lundi 2 janvier 2017, progressait de 0,54% pour atteindre 35 350 euro le kilo d’or et +0,6% pour se placer à 488 euros pour le kilo d’argent.
L’année 2017 va connaître des évènements marquants qui risquent d’influencer grandement l’économie.
Alors que les incertitudes sur les marchés persistent, le marché des métaux reste influencé par plusieurs facteurs comme la hausse des taux d’intérêt américains, les résultats économiques du pays de l’oncle Sam. Les hausses récentes du dollar ou encore les variations des prix du pétrole.
Sur le plan géopolitique, différentes élections vont avoir lieu dans les pays occidentaux et les résultats vont forcement influencer sur les relations mondiales et les différentes économies.
Alors que l’or et l’argent semblent bien démarrer cette rentrée 2017, pour les investisseurs souhaitant diversifier ou sécuriser leur portefeuille, investir dans les métaux est une excellente solution. Dans un contexte ou les instabilités ne font que croitre autant au niveau économique que politique, les épargnant souhaitent sécuriser leur épargne tout en réalisant de plus values. Aujourd’hui cela n’est possible qu’avec les valeurs refuges telles que l’or alors que les comptes épargnes classiques ou autres assurances n’ont, d’une part, que des très faibles rendement et sont très encadrées.
Lien de l'article : Quelles sont les perspectives pour 2017 ?