De son coté, la FED a également animé les marchés, comme attendu, elle n’a pas augmenté ses taux d’intérêt. Cependant, les prévisions laissent entrevoir deux augmentations successives des taux de la part de la FED cette année. Ainsi, les taux d’intérêt américain devraient atteindre les 3 % d’ici 2018. La prochaine date réaliste concernant une augmentation des taux se situe aux alentours du prochain meeting de la FED soit le 15 juin 2016.
L’or a donc bénéficié sur le marché américain, de cette perspective et a engrangé des gains significatifs. Il a su continuer sur une bonne lancée haussière et ce, depuis le début du mois de janvier.
Le support se situe maintenant à 1 235 $ l’once. La résistance à court terme se place à 1 280 $ l’once.
L’argent a crû plus rapidement que l’or.
Après qu’un support à 15.20 $ l’once ait tenu, l’argent pourrait monter encore la barre cette année pour se placer à 16.14 $ l’once, selon les prévisions, en prenant en compte la hausse des taux d’intérêt de la FED. De plus, le sentiment positif qui gravite autour du marché des métaux, a encore augmenté cette semaine ce qui a apporté un réel support à l’argent.
Comparé à l’or, le métal s’est apprécié de 2 %, ainsi, le ratio or / argent est retombé à 79. Les actifs des ETFs ont également augmenté au moins de 60 tonnes et retrouvent ainsi leurs niveaux de septembre dernier.
Le sentiment général positif autour des métaux, couplé à la forte augmentation depuis le début d’année, fait encore augmenter les espérances quant à une augmentation des cours cette année.
La résistance technique se situe maintenant à 16.10 $ l’once alors que le support se place à 15.33 $ l’once.
Lien de l'article : Pas de hausse des taux d’intérêt par la FED