Après une bonne montée des cours de l’or en début de semaine dernière, en effet, avec de mauvais résultats économiques aux Etats-Unis, les investisseurs avaient anticipé un report de la hausse des taux d’intérêt.
Cependant, avec de meilleurs chiffres la semaine passée, le ton de Janet Yellen s’est durci. Ses déclarations ont laissées entrevoir la hausse des taux d’intérêt cette année, ce qui a immédiatement fait baisser les cours.
Les ETFs et autres fonds d’investissements ont effectué des ventes massives, qui ont entrainé une chute des métaux précieux.
Ainsi, ce lundi matin, le lingot de 1 kilo se situe aux alentours des 31200 euros contre plus de 34 000 euros du kilo la semaine dernière à son plus haut.
Sur les marchés émergents et les plus porteurs, la demande physique reste soutenue, des prix bas attirent les investisseurs chinois ou Indiens et les primes sur les pièces dites « bullion » restent donc inchangées.
Pour les particuliers, cette baisse est une véritable aubaine. Alors que les cours sont maintenus artificiellement bas par la banque centrale américaine, il est donc très intéressant d’investir en ce moment.
Avec la situation économique actuelle et les crises économique à venir, l’or va connaître à moyen long terme, une montée importante. En effet, le métal jaune, reste une valeur refuge, et en cas de crise, son cours connaît des sommets.
Ainsi, il est donc très opportun de profiter de cours anormalement bas pour acheter du métal et donc effectuer de grosses plus values en cas de hausse.
Par ailleurs, investir dans l’or reste un excellent moyen de diversifier ses actifs et donc les risques. En cas de crises ou de chute des cours de bourse, les actifs dits risqués peuvent perdre une grande partie de leur valeur. L’or quand à lui, conserve une valeur intrinsèque et présente donc une sécurité incontestable.
N’attendez donc plus avant d’investir, différentes solutions d’investissements se présentent à vous selon vos besoins et vos moyens : Pièces d’investissement, lingots, lingotins, pièces modernes, pièces argent modernes etc.
Lien de l'article : L'or en baisse, le moment d'investir !