L’or démarre la deuxième partie de l’année de façon très positive.

La prix de l’or a vu une baisse des gains enregistrés la semaine précédente. Mardi, le métal est retombé à 1 305 $ l’once après avoir clôturé avec de gros gains à 1 341,90 $ l’once. En début de semaine, le prix a encore grimpé au dessus des 1 357,6 $ l’once. Après le Brexit, le nouveau facteur déterminant va encore être les taux d’intérêt américains, cela paraît moins probable à cause des conséquences de la sortie de la Grande Bretagne. La décision devrait arriver seulement d’ici la fin de l’année.

Du coté de l’Angleterre, les perspectives économiques se sont détériorées avec le récent referendum, la banque centrale anglaise pense quand à elle, s’orienter vers une politique monétaire inverse. De plus en plus d’acteurs du marché s’attendent à une baisse des taux d’intérêt en Aout. Cet environnement profite à l’or qui a effectué un très bon début de semestre. Les conséquences du Brexit vont continuer de créer ce climat de méfiance sur les marchés, ce qui va donc entrainer un support de l’or à moyen terme. Ces dernières semaines, l’or montrait des signes différentes tendances : les ETFs ont continué d’enregistrer de gros flux d’entrée. Il sont maintenant le plus haut niveau de stocks depuis octobre 2013. On a vu également de fortes acquisitions du coté de la Grande Bretagne.

Sur le marché allemand, les investisseurs ont préférés engranger leurs gains. Les prix de l’or en euro sont à son plus haut niveau depuis avril 2013. Ce scenario n’est pas surprenant. On suppose que la majorité des ordres de vente ont été passés et on s’attend à voir une demande en hausse pour les prochaines semaines.

Le prix de l’or devrait varier entre 1 300 et 1 390 $ l’once sur les prochains jours.

L’argent enregistre des gains supplémentaires.

Les 20 $ l’once ont été franchis. Le Brexit a entrainé une hausse des cours de l’argent au dessus des 18 $ l’once et au dessus. Le métal a subit une légère correction en début de semaine dernière, avant de repartir en huasse avec 8% d’augmentation courant de la semaine. Les niveaux élevés des achats en Asie à la bourse Shanghai, ont poussés le niveau de l’argent à 19,40 $ l’once. Cette tendance s’est confirmée ce lundi, ce qui a permis au métal gris d’approcher les 21 $ l’once. Cela correspond au plus haut niveau depuis juillet 2014. Ce mouvement haussier s’est légèrement corrigé récemment, mais le prix pourrait se stabiliser au dessus des 20 $ l’once. Cette hausse s’est également traduite en euros avec un prix au kilo au dessus des 580 euros le kilo. Ces hausses ont entrainés une baisse du ratio or /argent qui s’établis maintenant à 70. En mars, ce ratio était de 83 soit son plus haut niveau depuis 23 ans.

Lien de l'article : L’or démarre la deuxième partie de l’année de façon très positive.

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire

AVANTAGES

  • Pièces sous scellés
  • Livraison sécurisée
  • Prix compétitifs
  • Transactions sécurisées
  • Agréé par la Banque de France

GARANTIES

  • Site et marchand vérifiés

  • Paiement par CB securisé

  • Accueil des particuliers et des Professionnels

logo-changevienne

48 rue Vivienne, 75002 Paris

Ouverture : 9h30 - 18h00

Contactez-nous