Les cours de l’or bondissent, ceux de l’argent aussi
Oscillant actuellement au dessus de 18,50 dollars l’once, les cours de l’argent métal ont récemment dépassé les performances des cours de l’or. Ainsi mercredi dernier - soit le 28 août - ils atteignaient des pics de 29 mois. En comparaison, le même jour les cours de son homologue doré se tenaient à 10 dollars en dessous de leurs plus hauts de six mois.
Pourquoi de telles performances ?
Une telle évolution est une fois de plus à mettre sur le compte des indicateurs les plus récurrents, à savoir la baisse des taux d’intérêt, la Guerre commerciale entre Chine et Etats-Unis et les incertitudes qui entourent l’issue du Brexit. Pourtant, il semble que la baisse des rendements des bons US soit en partie responsable. Ceux-ci ayant récemment atteint des plus bas de trois ans sur fond de baisse des marchés action.
Vers un rééquilibre du ratio or/argent ?
Un tel état de fait a eu pour effet de rééquilibrer un peu le ratio or/argent, pour rappel le prix de 18,50 dollars de l’once n’avait pas été atteint depuis la fin de l’année 2017. Le ratio reste toutefois largement déséquilibré, une once d’or valant encore 84 onces d’argent. Si l’on compare la progression respective de l’or et de l’argent, le métal jaune a augmenté de 9,6% sur le mois d’août contre 13,8% pour le métal gris.
L’écart entre ces performances a entrainé une diminution du ratio or/argent de l’ordre d’un dixième. Pour sa part, l’once d’or poursuit sa flambée et se stabilise aujourd’hui à 1 526 dollars. Quant à l’argent, il enregistre des gains en euros de l’ordre de 30% en trois mois.
Le potentiel de l’argent comme investissement
La volatilité accrue de l’argent offre de belles opportunités de rendement, tout en restant plus accessible que le métal jaune. Ce potentiel, combiné aux prix bas caractéristiques de l’argent vaut le coup d’être exploré, particulièrement en cette époque de ruée vers l’or.
Si vous souhaitez recevoir des conseils sur l’investissement dans l’argent, consultez l’équipe de Change Vivienne. Les conseillers de vente vous guideront dans votre investissement entre les lingots et lingotins , onces modernes mais aussi pièces françaises offrant un excellent rapport qualité/prix. Enfin, si vous disposez d’une somme un peu plus importante, les gros volumes d’argent sont susceptibles de vous intéresser, également du fait de leur bon rapport qualité/prix.
Lien de l'article : Les cours de l’or bondissent, ceux de l’argent aussi