Alors que les statistiques sur les chiffres de l’emploi, réalisés par l’institut ADP étaient proches des prévisions, les chiffres officiels se sont révélés moins bons que prévus. Cela a une nouvelle fois remis en cause la hausse des taux d’intérêt prévu pour ce mois.
En conséquence, le dollar a de nouveau perdu de sa valeur alors que les marchés boursiers et les métaux précieux ont enregistré des gains.
Le métal jaune est monté à 1 328,7 $ l’once et s’est approché de la barrière de résistance située à 1 330 $ l’once.
Les experts ne s’attendent pas à une remontée des taux avant l’année prochaine, ainsi, l’environnement devrait être largement favorable à l’or jusqu’à ce moment.
Alors que les ETFs américains ont enregistré des flux de sortie, les investisseurs allemands et asiatiques sont revenus sur le devant de la scène et se remettent à acquérir du métal.
L’argent a le vent en poupe.
Alors que les ETFs continuent d’enregistrer des flux d’entrée, l’argent s’est hissé au dessus des 19 $ l’once après la publication des chiffres du chômage aux Etats-Unis.
Le métal a enregistré des gains de 4,3% la semaine dernière. La prochaine étape se situe à 20 $ l’once les ETFs continuent d’enregistrer des niveaux records.
L’attention se porte maintenant sur la réunion de la BCE, il y a déjà des spéculations sur le fait que Draghi pourrait étendre la politique de quantitative easing au delà de Mars 2017 alors que l’inflation reste toujours en dessous des espérances.
La prochaine résistance se situe à 19,60 $ l’once avec un support à 18,40 $ l’once.
Lien de l'article : L’économie américaine influence les prix de l’or.