Après avoir pressé les vendeurs sur les actions GameStop, les investisseurs individuels s'en prennent aujourd’hui aux banques via le marché de l'argent. Le métal précieux a bondi de plus de 10% aujourd’hui pour atteindre 30 dollars l'once, un niveau jamais égalé depuis février 2013.
Depuis ce weekend, de petits spéculateurs se sont rassemblés autour de forums comme Reddit, comme ils l’avaient déjà fait la semaine dernière sur GameStop, pour « dénoncer » le fait que les banques auraient manipulé le cours de l’argent en le maintenant artificiellement bas.
Ce phénomène, qui profite de la popularité des applications de courtage sans frais, a multiplié la semaine dernière par plus de 15 le cours du distributeur de jeux GameStop.
Après avoir affronté les fonds spécialisés dans la vente à découvert en achetant en masse ces titres sur lesquels ces derniers pariaient à la baisse, les boursicoteurs se tournent aujourd’hui vers l'argent.
Avec l’argent, ils s'attaquent à un marché plus gros et plus liquide, une hausse du prix de l'argent physique étant susceptible de pénaliser de gros investisseurs pariant sur sa baisse.
Lien de l'article : Le cours de l’argent propulsé à son plus haut niveau depuis 2013