Alors que le Bitcoin continue d'atteindre de nouveaux sommets chaque jour, nous souhaitons nous pencher sur un autre investissement alternatif. Bien qu'il soit plus ancien, il serait tout aussi prometteur pour 2021 : l'argent.
Généralement considéré comme l'or des pauvres, l'argent présente plusieurs des mêmes caractéristiques que le métal jaune, bien que la différence de prix entre les deux métaux précieux puisse s'expliquer en partie par leur rareté et leurs différences de composition.
Examinons donc de plus près ce qui fait de l'argent l'un des métaux précieux tendance de cette décennie.
Pourquoi les prix de l'argent ont-ils explosé en 2020 ?
La hausse des prix de l'argent en 2020 illustre pleinement la demande croissante du métal de la part des industriels, des investisseurs et des bijoutiers. De mars à cet été, l'argent a surperformé de 77% et les avoirs mondiaux des ETF garantis par l’argent ont augmenté de 21%.
En parallèle, l'argent se raréfie car il est de plus en plus nécessaire et utilisé dans le cadre de la conversion énergétique : panneaux photovoltaïques, voitures électriques, éoliennes, équipements électroniques, etc.
Par conséquent, l'utilisation massive de ce métal précieux dans de nombreux domaines d'activité et la réduction des ressources disponibles ont fait de l'argent, comme l'or, une matière première de plus en plus rare.
La demande industrielle est sans précédent et continuera d'exploser au cours des prochaines années. À mesure que les gisements les plus facilement accessibles finissent d'être exploités, son extraction devient de plus en plus difficile et coûteuse.
Pourquoi investir dans l'argent en 2021 ?
L'argent, avec l'or et le Bitcoin, seront les solutions d'investissement alternatifs à surveiller en 2021.
Pourquoi investir dans ce métal précieux en 2021, même si la hausse de son cours n'atteindra pas celui de l'or ?
- L'argent bénéficie actuellement des inquiétudes des investisseurs vis-à-vis de la lenteur de la reprise économique suite à la pandémie Covid-19.
- Dans plusieurs secteurs industriels, la demande d'argent a bondices 10 dernières années, notamment celui de l'industrie verte
- D'ici 2020, son taux de rendement total dépassera les autres métaux précieux de 47,61%
- L'argent est un métal précieux abordable mais reste moins cher que l'or
- Il a une valeur réelle, comme l'or, qui peut facilement circuler et être échangé dans le monde entier quelles que soient les conditions économiques
- L'extraction de l'argent est de plus en plus chère, ce qui ne fera qu'augmenter sa rareté et sa demande
Par conséquent, l'argent est un investissement fiable à court et à long terme, auquel nous devrons porter une attention toute particulière en 2021.
Pièces ou lingots d'argent, c'est maintenant à vous de décider quel type d'investissement vous convient le mieux !
Lien de l'article : L’argent métal : une bonne alternative au Bitcoin en 2021 ?