Les britanniques ont voté hier pour dire s'ils souhaitaient rester ou non dans l’union européenne.
La réponse est irrévocable, la Grande Bretagne va sortir de l’Union Européenne.
Ce Brexit a créé une hausse massive des cours des métaux précieux, on a assisté à une croissance de 10 points du cours de l’or à l’ouverture. L’argent n’est pas en reste et enregistre 6 points de hausse.
Les marchés financiers ont en effet, été pris de panique par l’annonce des résultats. Cette sortie de la Grande Bretagne comprend de nombreux facteurs d’incertitudes qui ont créé une véritable panique sur les marchés.
Alors que les accords commerciaux, les barrières douanières, la délocalisation d’entreprises et les modalités de sorties sont autant d’éléments qui créent la peur sur les places boursières.
De surcroit, on assiste à une descente spectaculaire de la livre sterling et de l’euro face au dollar, le billet vert sort grand gagnant de ces événements.
Dans un contexte cerné par les incertitudes et la peur de perdre leurs actifs, les investisseurs et autres acteurs de l’économie liquident leurs actifs risqués pour se tourner vers les valeurs refuges de référence que sont l’or ou l’argent afin de limiter les pertes et sécuriser leur épargne.
Dans les jours à venir, les cours devraient continuer à progresser, les investisseurs particuliers vont probablement suivre la tendance et vont se rassurer et protéger leur épargne en achetant de l’or.
Lien de l'article : LA VICTOIRE DU BREXIT BOOST L’OR