La remonté de la bourse et des prix du pétrole pèsent sur l’or

Le marché de l’or a terminé le mois de janvier avec des performances positives : le précieux métal a augmenté de 5,3% durant le premier mois de l’année et a bénéficié de son rôle de valeur refuge dans un contexte économique plein d’incertitudes (Le ralentissement de la croissance et la chute des prix du pétrole).

Les participants sont de plus en plus convaincus que la Banque centrale américaine pourrait retarder la mise en place de sa politique monétaire. Cela rend le métal jaune encore plus attractif pour les investisseurs.

Les flux d’entrée dans les ETFs ont augmenté significativement les semaines passées, pour atteindre les plus hauts niveaux depuis novembre 2015.

La semaine dernière, le métal est monté à 1128 $ l’once mercredi, qui correspond au plus haut niveau depuis novembre.

Cette semaine, les experts s’attendent à ce que l’or monte encore, à court terme, les  impulsions sur le prix vont provenir des cours du pétrole et de la bourse.

Concernant le secteur privé, Thomson Reuters vient de sortir une étude qui montre qu’en 2014, les investisseurs privés ont acheté 2% de moins d’or, -4% pour l’industrie (hors Joaillerie) et -3% pour la joaillerie.

La demande globale a baissé de 2,1% en 2014 pour atteindre 4 076 tonnes. Les analystes prévoient une augmentation de la demande cette année, notamment avec le regain d’intérêt de la chine pour l’or, dû en partie à la chute de la bourse, de sa devise et le ralentissement de la croissance.

 

L’argent commence très bien l’année 2016.

 

Le changement du système de cotation de l’argent récemment changé, implique de nouvelles règles. Avec de nouvelles régulations, les banques ne sont plus autorisées à changer les ordres pendant les sessions, et ne sont plus autorisées à inscrire des différences trop importantes entre les ordres d’achat et de vente dans leurs livres.

Ainsi, au 28 janvier, il n’y a pas eu assez d’acheteur par rapport à la quantité d’argent proposée sur le marché, c’est la raison pour laquelle les prix ont chuté de 0,30 $ l’once.

Comme les experts s’y attendaient, l’argent pourrait dépasser les espérances et grimper au dessus des 14,57 $ l’once qui serait un record cette année.

Contrairement aux bourses mondiales, l’argent a enregistré une croissance de 1,2% la semaine dernière. A l’avenir, on s’attend à un environnement favorable à la montée des cours de l’argent. Le support se situe à 14,10 $ l’once et le niveau de résistance à 14,60 $ l’once.

Lien de l'article : La remonté de la bourse et des prix du pétrole pèsent sur l’or

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire

AVANTAGES

  • Pièces sous scellés
  • Livraison sécurisée
  • Prix compétitifs
  • Transactions sécurisées
  • Agréé par la Banque de France

GARANTIES

  • Site et marchand vérifiés

  • Paiement par CB securisé

  • Accueil des particuliers et des Professionnels

logo-changevienne

48 rue Vivienne, 75002 Paris

Ouverture : 9h30 - 18h00

Contactez-nous