L’incertitude sur les marchés financiers continue de profiter au cours de l’or. En début de semaine dernière, les bourses mondiales ont repris du poil de la bête, ce qui a fait perdre quelques points au cours de l’or.
Jeudi dernier cependant, l’or est de nouveau reparti à la hausse et l’once est arrivée à 1 241 $. Les sentiments envers l’or restent positifs, à chaque recul, les investisseurs réinvestissent massivement et se tournent principalement vers les pièces d’investissement (bullions).
De leur coté, les ETFs, continuent de sécuriser leurs actifs et acquièrent des métaux en masse avec une augmentation des flux d’entrée de 154 tonnes, rien que pour la première semaine de janvier. Ce chiffre est d’autant plus impressionnant que sur toute l’année passée, les flux de sortie se sont élevés à seulement 138 tonnes.
Contrairement aux achats massifs des investisseurs européens et américains, en Chine et Inde, il semblerait que l’engouement soit plus modeste.
Tant que la combinaison de deux facteurs qui sont les incertitudes liées à la croissance chinoise et la chute des prix de la bourse et du pétrole, l’or va continuer à être intéressant pour les investisseurs qui souhaitent diversifier leur portefeuille et acquérir des actifs moins risqués.
L’or, qui est dans une bonne lancée, le support se situe à 1 200 $ l’once.
Lien de l'article : Des gains significatifs pour l’or ont été enregistrés la semaine dernière